jeudi 15 juin 2017

Supplique de L'Enfant


Dessin de Pascal Dagnan-Bouveret (1852-1929)


Les mots sont perpétuels et sont le signe de Ta Mystérieuse Présence
Tu m'as appris à me lamenter, à pleurer, à puiser dans la souffrance cette ardeur
Si je m'appartiens, ce ne peut être qu'un triste leurre
Je suis à Toi dans les flux de Ton Désir issu de la Pré-existence
Chaque jour je suis Ta création et Ton regard fusionnel
Le mariage est cette Union fidèle dans la vision du Plan Céleste
Je suis ivre de la Permanence de Ton regard
Ton chef d'œuvre est ce pétrissage et cette alliance
L'argile est Ton art et le Souffle Vital est Ta vie
Je suis l'argile pétrie et Ton chant, la sève de Ton Témoignage
Je suis celle qui s'expatrie en restant présente
Je suis celle qui ressent cette vie la caresser
Je suis la caresse sur les parois adoucies par les mains de Son Bien-Aimé
Je suis ivre du chant qui me traverse et peut à peine se taire
Je trempe cette plume de toute éternité dans l'océan de Ta Clémence
Mon Amour, Mon Amour, y a-t-il plus mystérieuse symphonie?
Qui enlèvera à cette pauvre folle le désir de Toi?
Préserve-moi dans mon aliénation pour Toi de la séparation de Toi
Celui qui a connu, ne peut plus jamais oublier même dans les méandres de sa nuit
Ton Âme, Ton Âme T'appelle sans jamais se lasser
Ô je suis l'enfant qui court les bras tendus
Celle qui souffre dans la matrice de la gestation
Ô je suis l'âme unie à Toi pour toujours, mise à nue
Ô je suis les larmes qui creusent mon ravin d'où s'écoule l'impur limon,
Ô je suis celle qui voit tomber les voiles de l'imperfection
Ô je suis celle qui s'évade dans la réalité cuisante de son sentiment
Ô je ne distingue plus la raison car Tu as libéré cette pulsion
Je Te rencontre en dehors de tout lieu connu, de toute attente
Ô Mon Ami, je suis sous l'emprise de ton Parfum qui m'ôte toutes les illusions
Et si ce souffle est pure imagination, Soit Loué de m'avoir donner l'évasion
Ô je suis à Toi pour l'éternité de ce moment présent
Bénie soit cette rivière d'abondance, cette vie qui me transporte
Bénie soit cette voix douce qui me dit: « Tu es à moi. »
Bénis soient les scribes purs qui inscrivent chacun de Tes mots
Ô comme j'aime leur livre de lumière et leur yeux témoins de Toi
Comme je frôle de mes petits doigts leurs ailes étincelantes
Et comme je sens leur caresse d'amour pour tout ce qui est Toi
Et comme je sens leur majestueuse communion avec Ta volonté
Et comme je sens leur état de servitude en Ton Royaume Céleste
Et comme je sens ma petitesse en cette Valse qui provient de Ta Richesse
Et comme je suis si émue de faire ces pas modestes dans Ton Palais
Et comme je suis éblouie par Tes effluves d'Amour inépuisables
Et comme je fais ma pitoyable révérence et ma ronde hébétée
Autour de Ton Noble messager
Celui qui court si vite et si loin par ses vagues de lumière traversant le temps
Celui qui lorsqu'on l'appelle est déjà en nous fou d'amour pour Ton âme
Que Tu as déposé en chacun de ce nous
Et dans Son regard plein du Secret, je tournoie ivre de chaque Toi
Car je Te vois partout, dans cette rivière d'abondance et suis l'Amoureux transi
J'appelle ces âmes qui sont Toi, et je m'étourdis de Toi en EUX.
Je m'étourdis ALLAH de Ton Nom inscrit dans leur secret
Parfum de Toi répandu partout et caché sauf pour ceux qui voient par Toi.
Toi, partout, je suis devenue folle de Te sentir partout et je préfère rester dans le secret.
Que ma ronde Universelle soit dans le secret des pages qui témoignent de cette vérité.
L'amant voit partout Son Aimé.
Je choisis d'être dans ce lieu réuni, jusqu'à ce que Ton éclat cache cet éclat.
Que Ton éclat soit l'axe de Ta Seule Réalité Impersonnelle
Que je devienne cet unique Axe qui tournoie sur LUI-Même
Que cet Axe soit Toi par Toi
Chemin de mon Retour, de ma vie de mon regard, de l'Unique
Chemin de l'Amour inconditionné
Chemin de la Parole issue de Ton Livre des Origines
Résorbé en ce qui est Toi
Sans Témoin en dehors de Toi.
Jusqu'à ce que Tu sois L'Astre Total de mon Cœur
Stabilisant Ton ÊTRE en moi
Offre à cette mendiante la Contemplation unifiée
Ou la folie à tout jamais, enchaînée par Ta Lumière jusqu'au plus profond de mon être.

Océan sans rivage (2013)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire